Performance Energétique Blois; pas de blocage des loyers - 19/11/2019
Le Diagnostic de Performance Energétique, est en passe de devenir un arbitrage incontournable dans la gestion des locations.
Blois et le Loir et Cher, heureusement ne font pas partis des zones dites "tendues"
En effet, au 1er Janvier 2020, dans celles-ci, les propriétaires souhaitant réévaluer leur loyer à la hausse,devront justifier que la consommation énergétique du bien ne dépasse pas 331 kWh/m²/an, autrement dit, l'étiquette E. L'incitation à mener des travaux de rénovation est de plus en plus vive sur les propriétaires de biens vieillissants. La pression risque de s'accroitre entre les différents acteurs de la filière locative; propriétaires, gestionnaires et diagnostiqueurs. Rappelons ici, que le rôle du diagnostiqueur, est de constater et d'informer. Hors, à travers cette nouvelle règlementation, le technicien va ce trouver pris entre des intérêts financiers et des obligations règlementaires qu'il doit appliquer et sur lesquelles ils est particulièrement contrôlé*.
*enregistrement des données automatiques par l'Adème; certifications repassées tous les 5ans, avec, sur la période, contrôles de l'organisme de certification et potentiellement la suspension de sa certification.
« Retour aux actualités